Le
Su-30KN
a
été
présenté
pour
la
première
fois
au
salon
aéronaval
de
Gelendzhik
en
2000
et
afin
de
montrer
son
rôle,
il
était
équipé
de
deux
missiles
anti-navire
Kh-31
(AS-17
Kryton)
ainsi
que
de
R-77.
Pour
réaliser
cette
nouvelle
version,
les
ingénieurs
russes
ont
prélevé
le
Su-30
K
"302"
qui
volait
sans
livrée
distinctive
et
lui
ont
appliqué
avec
une
superbe
livrée
blanche,
grise
et
noir
et
une
nouvelle
désignation
qui
jette
encore
un
peu
plus
le
trouble
sur
la
famille
Su-30.
Cet
appareil
est
modernisé
par
la
compagnie
Irkut
de
manière
indépendante
du
bureau
d'études
Sukhoï.
Compte
tenu
du
choix
par
les
forces
aériennes
russes
en
faveur
du
Su-27
SM,
il
semblerait
que
le
Su-30
KN
soit
abandonné.
D'un
point
de
vue
fonctionnel,
cette
remise
à
niveau
est
très
semblable
à
celle
du
Su-27
SM.
Dans
les
deux
cas,
les
algorithmes
et
le
logiciel
existants
n'ont
pas
été
changés.
Les
fonctions
additionnelles
sont
réalisées
par
les
nouveaux
calculateurs
et
logiciels
sans
déranger
ceux
déjà
existants.
Le
radar
modernisé
du
Su-30
KN
permet
également
la
cartographie
par
ouverture
synthétique,
ainsi
que
la
détection
des
cibles
mobiles
au
sol.
Les
différences
sont
dans
le
matériel
et
le
logiciel
utilisé.
NIIP
utilise
les
ordinateurs
Baget-54
faits
par
la
société
Korund,
tandis
que
Russkaya
Avionika
utilise
des
ordinateurs
MVK
de
sa
propre
conception.
En
revanche,
il
semble
que
la
formule
de
NIIP
possède
davantage
de
modes
d'opération
et
une
meilleure
protection
contre
le
brouillage.
- ©
: Right reserved
|
- ©
: Right reserved
|
- ©
: Right reserved
|
  
|
- ©
: Right reserved
- ©
: Right reserved
-
- ©
: Right reserved
-
- ©
: Right reserved
-
- ©
: Right reserved
|