Warning: main(../../../adsense.txt) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/110/sda/d/a/www.flanker/mono/Texte/su27ubk-ubm/su27ubm-ubk.php on line 53

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../../../adsense.txt' for inclusion (include_path='/mnt/110/sda/d/a/www.flanker/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/110/sda/d/a/www.flanker/mono/Texte/su27ubk-ubm/su27ubm-ubk.php on line 53

 

Su-27 UBK, UBM et T-10U-2

 

 

 

 

 

SUKHOÏ SU-27 UBK :

Le Su-27 UBK est la version destinée à l'exportation du Su-27 UB. Seule la Chine a commandé des UBK, mais les appareils biplaces suivants sont des Su-30 qui conservent les doubles-commandes mais qui ont des capacités offensives bien plus importantes. En novembre 1992, 6 Su-27 UBK ont été livrés à la Chine.

SUKHOÏ SU-27 UBM (Uchebno Boevoy Modifkatsi) :

Le Su-27 UB, contrairement à la grande majorité des appareils d'entraînement russe, conserve les capacités offensives du monoplace. La Russie n'ayant pas les moyens financiers de se doter de versions avancées comme les Su-30, entreprit de moderniser les Su-27 UB en les dotant des capacités d'attaque au sol des Su-30 et de la possibilité du ravitaillement en vol. Cette version prend la désignation de Su-27 UBM.

T-10U-2 :

Le T-10U-2 est le second prototype du Su-27 UB. Ce prototype est très intéressant car il servit tout d'abord à valider le ravitaillement en vol entre deux Su-27 à l'aide d'une nacelle type "budy-budy" placé entre les fuseaux réacteurs. Pour compenser la perte du T-10-25, le T-10U-2 fut équipé d'une crosse d'appontage et participa au développement du Su-27 K en validant notamment les appontages (simulés) de nuit. Cet appareil fut perdu quelques années plus tard.

Identification :

Identique au Su-27UB. Perche de ravitaillement en vol sur le coté gauche du fuselage et en avant du cockpit. Saumons de dérives "brisés". Forme du cône de queue identique au T-10U-1 (c'est à dire sans les prolongement sur les cotés). Crosse d'appontage.

© : Right reserved
© : Right reserved
© : Right reserved
© : S; Svinkov

 

© : Right reserved
© : Right reserved
© : Right reserved
© : Right reserved
© : Right reserved
© : Right reserved
© : Right reserved
© : Right reserved
© : I. Savranski

 

 

 

 

[ TOP ]
Copyright © Aircraftstories - Mai 2003.
Texte tout droit réservé, reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.